Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grande traversée des Alpes (GTA) par le GR5 - Juillet 2014

12 Jun

Préparatifs

Publié par Serge BONTÉ

Préparatifs

Préparation physique: 0 ... Au delà de ma SPA pour laquelle je ne peux rien, une tendinopathie des tendons d'Achille D&G m'empêche de m'entrainer depuis mi-février. Malgré 10 séances d'ondes de choc et 12 séances de kinési, la douleur persiste et je n'ai RDV que le 08 sept. avec le Dr Cermolacce a Marseille.

Je ferai donc sans prépa ou plutôt, je ferai ce que je peux sans !!!

Pour le sac, je vais contenir le poids sous les 15 kgs tout compris. Pour une traversée en autonomie, c'est pas gagné :-(

L'idée est de partir avec 2 ou 3 jours de nourriture et de me ravitailler dans chaque ville ou village traversé et de me restaurer en refuge si la météo ne m'invite pas à continuer. Ca sera donc 2 ou 3 plats lyophilisés (Hummm... le hachis parmentier après 10 heures de marche est digne de top chef), idem pour les soupes et quelques fruits secs, thé/café.

Tente, matelas et duvet, bien sur et nuit en refuge si gros temps.

Itinéraire : Départ de St Guingolph le 29 juin ...c'est la seule chose qui est sure !!!

Pour l'arrivée, le bonheur total serait d'être à Menton avant le 03 aout. Honnêtement, si j'arrive déjà à Barcelonnette, je serai super content car je connais déjà pas mal le Mercantour, et puis ca voudrait surtout dire que le temps n'a pas été si mauvais et que le mental et le physique ont tenu...

Outre les craintes énumérées ci-dessus et d'après les divers blogs lus depuis des mois, le gros doute reste le GR5 en lui même. Pas évident de le suivre, même avec des cartes, à cause des très nombreux croisements entre les GR des Tours du Mont Blanc , du Beaufortain et de la Vanoise. Pas trop envie de m'alourdir avec ca...il faut une douzaine de cartes 1/25000ème pour couvrir l'intégralité...

Sans oublier les patous, ces cons de chiens qui n'empêchent pas les attaques de loup mais croquent volontiers les mollets des marcheurs...

Pas gagné non plus, alimenter régulièrement ce blog avec l'appli. Réseau et compétence sans garantie :-)

Commenter cet article
C
Ce soir demi finale sort la parabole dans ces montagnes tiens le coup ils annocent du beau temps bises envoies des infos bises clifus
Répondre
J
Courage bientôt la mer JACK
Répondre
C
T'as prévu une TV pour ce soir ??!! ;-)
Répondre
C
Salut poteau je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bon courage demain pour ce periple digne d un pilote ducat. Ne t inquietes pas si tu as des baisses de moral ou de petites blessures tu es comme une vieille meule qui repart toujours apres un bon coup de kick au cul. A plus l ami bon trip.
Répondre
T
Message parti par erreur et je n'avais pas fini d'écrire<br /> Je suis avec toi et me tiendrai au courant de ton périple.<br /> Dis aux patous s'ils te croquent quelque chose de commencer par tes talons d'achille comme ça tu ne sera opéré qu'une fois !<br /> Bon, ça va le faire.<br /> Bonne route et A+
Répondre

À propos

Grande traversée des Alpes (GTA) par le GR5 - Juillet 2014